En cliquant sur [Accepter], vous autorisez l'utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites

Contrats obsèques : pensez à ceux qui restent, choisissez le contrat qui vous convient

La Mutuelle santé et obsèques et Mutuelles du Soleil s'associent pour vous présenter une nouvelle façon d'organiser vos obsèques conçue dans le respect de l'esprit mutualiste qui les anime :

- En tant qu'adhérent, vous êtes partie prenante au contrat : il n'y a aucun actionnaire financier à rémunérer
- En cas de besoin vous pouvez bénéficier d'un véritable fonds de solidarité versé par l'association "Le Passage" auquel la mutuelle vous permet d'adhérer gratuitement.

NOS 10 ENGAGEMENTS :

- La possibilité de définir vos obsèques à l'avance (inhumation ou crémation),
- Un capital dédié exclusivement au financement des obsèques,
- La faculté de laisser à vos proches le "libre choix",
- Une protection quel que soit le lieu du décès,
- Plusieurs modes de financement,
- Une assistance téléphonique 24h/24,
- Aucun questionnaire médical,
- Le respect de vos volontés,
- Une garantie immédiate,
- Une protection à vie.

Tout est simple, il vous suffit de contacter l'agence Mutuelles du Soleil la plus proche de chez vous.


Téléchargez la documentation

Capture flyer obsques

Interessé(e)? Prenez rendez-vous en ligne en cliquant ici

Depuis le 1er janvier 2016, la loi « Eckert » n°2014-617 du 13 juin 2014 relative aux comptes bancaires inactifs et aux contrats d’assurance-vie en déshérence a pour objectif d’améliorer la recherche des bénéficiaires des contrats d’assurance-vie en renforçant les obligations des organismes.
Aussi, un contrat est dit en « déshérence » dès lors qu’arrivé à échéance, par le décès du souscripteur ou lorsque le contrat arrive à son terme, les prestations dues au titre de ce contrat n’ont pas fait l’objet d’une demande de versement par le(s) bénéficiaire(s) ou le souscripteur.

Dès lors, les organismes ont l’obligation de s’informer chaque année du décès éventuel de leurs adhérents, mais aussi des souscripteurs et des bénéficiaires des contrats d’assurance vie et des contrats de capitalisation.

Enfin en application des articles L.223-10-2-1 et L.223-10-3 du Code de la mutualité, les mutuelles ont notamment l’obligation de publier annuellement leur bilan de la mise en œuvre de la loi Eckert.

Aussi, pour accéder au bilan exercice clos au 31 décembre 2017 de Mutuelles du Soleil Livre II, substituant la mutuelle Sante et Obsèques, nous vous invitons à cliquer ici.