Recrutement

Si le groupe Mutuelles du Soleil est aujourd'hui un acteur incontournable de la région du Grand-Sud, c'est avant tout grâce aux femmes et hommes qui le compose.

Nous recrutons des personnes, pour qui l'écoute et le service sont des valeurs fondamentales et qui placent l'homme au coeur de leurs préoccupations quotidiennes.

Nous recherchons régulièrement des profils administratifs, des commerciaux pour nos agences mais aussi des infirmiers, des aides soignants ou des opticiens pour notre réseau de services et de soins.

Vous souhaitez nous rejoindre,

Envoyez-nous CV + lettre de motivation.

Par courrier :
Mutuelles du Soleil
Service des Ressources Humaines
36-36 bis av Maréchal Foch
CS 91296
06005 Nice cedex 1

Par mail : recrutement@mutuellesdusoleil.fr
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Le groupe MUTUELLES DU SOLEIL recherche pour son service Prestations Régime Complémentaire :
un Gestionnaire Relations Adhérents Prestations Régime Complémentaire H/F
en Contrat à Durée Déterminée (5 mois) à temps complet,
sur le site administratif de Nice (06)

Missions principales :

Dans le cadre des objectifs du service Prestations Régime Complémentaire et dans le respect des règles établies, vous assurez les activités de gestion et de remboursement des prestations aux différents publics.

En qualité de Gestionnaire Relations Adhérents Prestations Régime Complémentaire H/F, vos missions seront :

- Assurer le remboursement des prestations : Liquider les remboursements aux adhérents et tiers, détecter les causes de refus de liquidation émises par le logiciel, effectuer un contrôle de cohérence, réaliser et envoyer un courrier à l’adhérent ou au tiers en cas de refus ;

- Assurer la relation téléphonique auprès des différents publics : Réceptionner les appels, identifier les demandes, renseigner l’interlocuteur, suivre l’état d’avancement, orienter les appels ;

- Assurer les demandes de prise en charge et de devis ;

- Assurer la gestion des rejets : Analyser les motifs de rejet, mettre à jour les informations dans la base de données, régulariser les dossiers administratifs ;

- Traiter les rejets banques : Réceptionner les bordereaux de rejets du service professionnel de santé, annuler le paiement et relancer les prestations.


Qualifications, compétences et connaissances requises ;

De niveau Bac minimum, vous avez idéalement une expérience réussie de 1 an dans une fonction similaire. 

La rigueur, l'organisation, le dynamisme, la disponibilité, le sens du relationnel, le respect de la confidentialité sont les qualités nécessaires pour réussir cette mission. Une aisance informatique est indispensable.

La connaissance de la législation et de la règlementation du régime complémentaire sont un atout.


Rémunération annuelle brute : 21632€ brut annuel sur 13 mois / Tickets restaurant / Mutuelle de groupe

Merci de bien vouloir adresser votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation) :

Par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

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