Mutuelles du Soleil soutient l’association Vaincre La Mucoviscidose

Mutuelles du Soleil soutient l’association Vaincre La Mucoviscidose qui se mobilise et accompagne les malades et leur famille dans chaque aspect de leur vie bouleversée par cette maladie.
La mutuelle a naturellement souhaité lui adresser un don car elle partage avec elle des valeurs communes telles que l’entraide, la solidarité et la bienveillance.
En tant qu’acteur incontournable dans le domaine de la santé, il est apparu évident pour Mutuelles du Soleil d’accompagner les équipes de cette association dont l’engagement est si précieux.

La mairie de La Roque d'Anthéron, sensible à cette cause et qui organise chaque année Les Virades de l’Espoir, nous a accueilli, le mardi 18 février 2020, pour la remise du don.
Ainsi, Jean-Pierre GAY, Président Mutuelles du Soleil Livre II et Alain CHAMARRY, Président Mutuelles du Soleil Livre III, étaient présents pour remettre le don à Odile DALMONT, la déléguée Territoriale Provence Alpes de l'association Vaincre La Mucoviscidose.
Elle était également accompagnée de nombreuses bénévoles dont Nabila RAMDANI, la Responsable des Virades de l'Espoir de la Roque d'Anthéron.

image00014

 

L'association Vaincre La Mucoviscidose s'organise autour de 4 missions prioritaires :
- Guérir demain en soutenant et finançant la recherche
- Soigner aujourd'hui en améliorant la qualité des soins
- Vivre mieux avec la mucoviscidose en améliorant la qualité de vie des patients
- Sensibiliser le grand public et informer parents et patients

La mucoviscidose est une maladie rare et génétique qui touche principalement les voies respiratoires et le système digestif.
Tous les 3 jours, un enfant naît atteint de mucoviscidose et 2 millions de Français sont porteurs sains du gène responsable et peuvent le transmettre sans le savoir à leurs enfants.
Cette maladie n'est pas contagieuse mais récessive : un enfant est atteint de mucoviscidose s'il hérite du gène responsable transmis par ses deux parents.

C'est une maladie chronique dont le dépistage et la prise en charge médicale sont bien organisés aujourd'hui.
Ses manifestations sont différentes d'un patient à l'autre, certains sont plus touchés au niveau des poumons et d'autres au niveau de l'appareil digestif, mais il faut s'avoir que
cette maladie n'affecte pas les capacités intellectuelles ni motrices.


L'équipe Mutuelles du Soleil

 

 



 

PARTAGEZ ! (réseau sociaux)

Partagez !