Mutuelles du Soleil soutient l’association Accompagnement et répit des aidants (ARA)

Mutuelles du Soleil soutient l'association Accompagnement et répit des aidants, située à Nice qui se mobilise pour toutes les personnes qui aident quotidiennement un proche fragilisé par la maladie, le handicap ou qui se trouve en situation de dépendance.
En tant qu’acteur incontournable dans le domaine de la santé, il est apparu évident pour Mutuelles du Soleil d’accompagner les équipes de cette association dont l’engagement est si précieux.
C'est pourquoi la Mutuelle a naturellement souhaité lui adresser un donc partageant avec elle des valeurs communes telles que l'entraide, la solidarité et la bienveillance.

Mutuelles du Soleil a accueilli dans ses locaux lundi 24 février l'association ARA.
Jean-Pierre GAY, Président Mutuelles du Soleil Livre II a remis un don à Catherine MULLER, Présidente de l'association Accompagnement et répit des aidants.

L'ARA est une association loi 1901 portée par un groupe de professionnels issu de secteur médico-social et de bénévoles.
Cette association est dédiée à toutes les personnes qui aident régulièrement un proche fragilisé par la maladie, le handicap et la perte d'autonomie.
Elle accueille tous les aidants sans distinction d'âge, de type d'aide et de situation. Les membres de l'association sont sensibilisés à l'accompagnement des jeunes aidants et de fratries.

Voici les objectifs qui lui sont propres:
- Informer, soutenir et accompagner les aidants
- Repérer et prévenir les difficultés pour lutter contre l'isolement et l'épuisement des aidants
- Favoriser le répit; préserver la santé, la vie socio-professionnelle des aidants

L'équipe Mutuelles du Soleil

REMISE DE DON ARA 1REMISE DE DON ARA 2

PARTAGEZ ! (réseau sociaux)

Partagez !