Foire aux Questions

7j/7 et 24h/24, retrouvez ci-dessous les réponses à toutes vos questions

Où puis-je trouver les adresses et horaires agences et du réseau de soins ?

Quel est notre engagement ?

Quelles sont nos valeurs ?

Quels avantages à souscrire un contrat auprès de Mutuelles du Soleil ?

Qui sommes-nous ?

Je suis en invalidité ou pris en charge à 100 %, avez-vous une garantie spécifique ?

Quelles sont les offres pour les particuliers ?

Quelles sont les offres pour les professionnels ?

Comment puis-je mettre à jour ma carte vitale ?

Est-ce que mon enfant de 18 ans peut rester sur mon contrat ?

Est-il possible de changer de formule à tout moment de l'année ?

Est-il possible de suspendre mon contrat pendant plusieurs mois ?

J'ai repéré une erreur sur mon contrat : que faire ?

Je change de centre de Sécurité sociale, dois-je en informer ma mutuelle ?

Je souhaite ajouter un bénéficiaire à mon contrat

Je souhaite avancer la date à laquelle démarre mon contrat

Je souhaite modifier mon adresse postale/mon régime social/mes coordonnées bancaires

Je souhaite retirer un bénéficiaire à mon contrat

Ma situation personnelle change : qui dois-je avertir ?

Quelles sont les démarches à suivre suite à un décès ?

Quelles sont les modalités pour changer de garantie ?

Si j'effectue des modifications sur mon contrat, mon tarif va-t-il évoluer ?

Comment déclarer un accident à votre Mutuelle ?

Qu'est-ce que le recours contre tiers et quel type d'accident concerne-t-il ?

Qui prend en charge mes frais de santé ?

Combien de temps ma carte de tiers-payant est-elle valable ?

Est-ce que je bénéficie du tiers-payant pour toutes mes dépenses de santé ?

Il y a une erreur sur ma carte de tiers-payant : à qui le signaler ?

J'ai perdu ma carte de tiers-payant, que faire ?

Qu'est-ce que le tiers payant ?

Quand vais-je recevoir ma nouvelle carte de tiers-payant ?

Est-ce que je bénéficie de la téléconsultation médicale ?

Où puis-je retrouver ma garantie ?

Où puis-je trouver des informations sur le réseau de soins proposé par Mutuelles du Soleil ?

Qu'est-ce que le réseau ITELIS ?

Comment régler ma cotisation ?

Je ne suis plus prélevé suite à un impayé, que dois-je faire ?

Mon contrat est suspendu/radié pour impayé, qu'est-ce que cela veut dire ?

Mon prélèvement ne correspond pas au montant de ma cotisation habituelle, pourquoi ?

Pourquoi ma cotisation a-t-elle augmenté cette année ?

Puis-je modifier la périodicité de prélèvement de mes cotisations ?

Puis-je modifier le jour de prélèvement de mes cotisations ?

Puis-je modifier le mode de paiement de mes cotisations ?

Que se passe-t-il si je ne paye plus mes cotisations ?

A quelle adresse dois-je transmettre mon devis dentaire ?

Combien de temps ai-je pour effectuer ma demande de remboursement ?

Comment effectuer une demande de remboursement et à quelle adresse l'envoyer ?

Comment mettre en place la télétransmission?

Comment vérifier le statut de la télétransmission ?

J'ai besoin d'une prise en charge hospitalière, à qui dois-je m'adresser ?

Je n'ai pas reçu de nouvelles concernant ma demande de prise en charge, pourquoi ?

Je n'ai toujours pas été remboursé, est-ce normal ?

Je suis remboursé à 100%, qu'est-ce que cela signifie ?

Ma télétransmission ne marche pas, que faire?

Où dois-je envoyer un devis de prestations pour analyse ? Sous quel délai aurais-je une réponse ?

Où puis-je consulter/suivre mes remboursements ?

Qu'est ce qu'un dépassement d'honoraires ?

Qu'est ce que le reste à charge ?

Qu'est-ce que la télétransmission ?

Quel est le délai de remboursement des prestations ?

J'ai perdu mes identifiant/mot de passe, comment les récupérer ?

Je n'arrive pas à me connecter à mon espace ?

Où puis-je trouver mon identifiant ?

Où trouver mon espace adhérent ?

Quels sont les avantages de mon espace adhérent ?

Comment envoyer une réclamation ?

Que faire si la réponse à ma réclamation ne me satisfait pas ?

Sous quel délai Mutuelles du Soleil est-elle tenue de me répondre en cas de réclamation ?

A partir de quand puis je résilier mon contrat dans le cadre de la résiliation infra-annuelle  ?

Comment puis-je résilier mon contrat dans le cadre de la résiliation infra-annuelle  ?

Comment résilier mon ancien contrat ?

Comment savoir où en est la résiliation de mon ancien contrat ?

Dans le cadre de la faculté de résiliation infra-annuelle, comment puis-je confier à Mutuelles du Soleil la résiliation d’un contrat de complémentaire santé souscrit chez un concurrent ?

J'envisage de radier mon contrat, je prends contact avec un conseiller relation client :

Je bénéficie maintenant d'une mutuelle d'entreprise, comment résilier mon contrat santé ?

Je veux résilier mon contrat, comment faire ?

Je viens de signer mon contrat mais je souhaite l'annuler, est-ce possible ?

Mon ancien assureur a refusé ma résiliation, que faire ?

Puis-je résilier mon contrat à tout moment ?

Quelle différence entre renonciation et résiliation ?

Qu’est-ce que la portabilité et comment cela fonctionne ?

A quoi sert le mandat SEPA que l'on me demande de signer lors de mon adhésion ?

Comment connaître le statut de mon adhésion ?

Je dois fournir une attestation de droits : qu'est-ce que c'est ? Où la trouver ?

Je souhaite souscrire, comment m'y prendre ?

Puis-je bénéficier du dispositif mis en place par la loi Madelin ?

Qu'est-ce que la loi Madelin ?

Quel est le délai de stage ou de carence appliqué ?

Quelle est la durée de mon contrat ?

Quels documents dois-je fournir dans le cadre de mon adhésion ?

Comment nous contacter ?