Mutuelles du Soleil Livre II, personne morale de droit privé, mutuelle soumise aux dispositions du Code de la Mutualité Livre II,
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36/36 bis avenue Maréchal Foch - CS 91296
06005 Nice Cedex 1

Mutuelles du Soleil Livre III, personne morale de droit privé, mutuelle soumise aux dispositions du Code de la Mutualité Livre III,
Réseau de services et de soins - SIREN 444 283 113 - L.E.I. 969500U0AHAS9HYQS496
6 avenue du Parc Borély - CS 60013
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Site internet : www.mutuellesdusoleil.fr

MDS Courtage,SAS au capital social de 150.000 €
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Les Portes de l’Arénas - Entrée C
455, promenade des Anglais
06200 Nice
Intermédiaire en assurance inscrit à l’Orias sous le n° 08 043 409 (www.orias.fr)

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MDS COURTAGE exerce son activité en application des dispositions de l’article L520-1 II b du code des assurances.

Conformément à l’article L. 521-2 b) du code des assurances, il peut vous être communiqué sur simple demande le nom des entreprises d’assurances avec lesquelles nous travaillons.
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Politique en matière de Protection des données à caractère personnel :
Les données à caractère personnel qui pourraient être recueillies dans le cadre de nos formulaires, de nos extranets et de l’application mobile ont pour but de répondre à un besoin identifié, de permettre des actes de gestion dans le cadre de l’exécution des contrats souscrits, de répondre à un service accessoire voire, d'enrichir notre fichier d'informations prospects et adhérents.

Ces informations sont destinées à Mutuelles du Soleil Livre II et/ou MDS Courtage en tant que Responsables de traitement et peuvent être transmises aux prestataires AGIME, WEBATRIO et MIDIWAY et à leur sous-traitant, CEGEDIM.
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Ainsi, chaque personne dispose d’un droit de communication et d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, d’opposition et de portabilité qu’ils peuvent exercer à tout moment en prenant attache avec Madame la Déléguée à la Protection des Données de la manière suivante :

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Pour plus amples informations sur la Politique de Protection des données à caractère personnel de Mutuelles du Soleil Livre II & de MDS Courtage, nous vous invitons à consulter le document ci-dessous délivré à titre indicatif :


Politique de Protection des Données Livre II et MDS Courtage


Cookies :

Les "Cookies" sont des témoins de connexion qui désignent des fichiers format texte pouvant être enregistrés à l'occasion de la consultation d'un service en ligne.
Ils sont stockés dans un espace consacré de votre disque dur du terminal si et seulement si, vous avez donné votre consentement à cela.
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Pour plus amples informations sur la Politique de gestion des cookies de MUTUELLES DU SOLEIL Livre II & de MDS COURTAGE, nous vous invitons à consulter le document ici.


Autorité de contrôle :

Mutuelles du Soleil Livre II et MDS Courtage exercent leur activité sous le contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (A.C.P.R.) :
4 Place de Budapest
75436 PARIS Cedex 09

Modalités de rétractation :

Conformément aux dispositions de l'article L.221-18 du Code de la Mutualité, toute personne physique ayant adhéré, à des fins qui n'entrent pas dans le cadre de son activité commerciale ou professionnelle, à un règlement ou un contrat collectif à adhésion facultative à distance, dispose d'un délai de quatorze (14) jours calendaires révolus pour y renoncer, sans avoir à justifier de motif ni à supporter de pénalités.

Ce délai commence à courir :
- soit à compter du jour où l'adhésion a pris effet;
- soit à compter du jour où l'intéressé reçoit les conditions d'adhésion et les informations, conformément à l'article L.121-20-11 du Code de la Consommation, si cette dernière date est postérieure au jour d'adhésion.

En ce qui concerne les opérations d'assurances dont l'exécution dépend de la durée de la vie humaine (article L.111-1-I-1°-b du Code de la Mutualité), le délai précité est porté à trente (30) jours calendaires révolus.

Ce délai commence à courir à compter du jour où l'intéressé est informé que l'adhésion a pris effet, conformément à l’article L.223-8 du Code de la Mutualité.

Les contrats pour lesquels s'applique le délai de rétractation mentionné à l'article L.121-20-12 du Code de la Consommation, ne peuvent recevoir de commencement d'exécution par les parties avant l'arrivée du terme de ce délai sans la demande expresse du membre participant.

Toutefois, en application de l'article L.121-29-II 2° du Code de la Consommation, toute transmission par l'adhérent, pendant le délai de rétractation, d'une demande de remboursement de prise en charge ou de frais de santé, constituera de sa part une demande expresse et irrévocable d'exécution du contrat mutualiste emportant renonciation au délai et au droit de rétractation.

Pour exercer ce droit à rétractation, l'adhérent envoie une lettre recommandée avec accusé de réception dont il trouve modèle ci-dessous à l'adresse suivante :

MUTUELLES DU SOLEIL Livre II
Service relation Client Régime Complémentaire et Produits Partenaires
36/36 bis avenue Maréchal Foch - CS 91296
06005 Nice Cedex 1

Je soussigné(e) Nom / Prénom résidant à l'adresse ..................................................................................... déclare faire usage de la faculté qui m'est accordée par l'article L.221-18 du Code de la Mutualité de renoncer à mon adhésion au contrat n° ................. et, en conséquence, vous prie de me rembourser les sommes versées à ce titre dans la limite des dispositions contractuelles.
A ................................ le ......../......../........
Signature



Traitement des réclamations et médiation :

En cas de difficultés relatives à votre contrat ou votre situation, nous vous invitons à contacter votre interlocuteur habituel chez Mutuelles du Soleil Livre II ou MDS Courtage ou nous écrire pour les 2 entités à l'adresse suivante :

MUTUELLES DU SOLEIL LIVRE II ou MDS COURTAGE
Service Protection de la Clientèle
36/36 bis avenue Maréchal Foch - CS 91296
06005 Nice Cedex 1

Toute réclamation sera accusée réception dans un délai maximum de dix (10) jours.
En cas de dépassement de ce délai, un courrier vous sera adressé afin de vous informer du traitement de votre réclamation et de son délai probable.
Conformément à l'instruction de l'A.C.P.R., ce délai ne pourra pas excéder deux (2) mois.
Si le désaccord persiste, et après épuisement des voies de recours de traitement interne indiquées ci-dessus, un médiateur peut être saisi aux fins d'obtenir son avis.
Télécharger ici la procédure de traitement des réclamations gérées par le service Protection de la Clientèle.

Toute demande de médiation doit être formulée par écrit, à l'adresse suivante :

- Livre II :

Soit par écrit, à l'adresse suivante :
CM2C
14 rue Saint Jean
75017 Paris

Soit par courrier via : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Soit via le site du médiateur : https://cm2c.net/declarer-un-litige.php, en remplissant le formulaire prévu à cet effet (le n° SIREN à renseigner est 782395511) .
Cette procédure de médiation ne peut pas être engagée si vous avez entrepris parallèlement une action judiciaire.
Le Médiateur ne peut être saisi qu’après avoir saisi au préalable le service réclamations de la mutuelle (Service Réclamations Adhérents).

- Livre III :

Le Médiateur de la consommation de Mutuelles du Soleil Livre III
36/36 bis avenue Maréchal Foch - CS 91296
06005 Nice Cedex 1

- MDS Courtage

Adresse en attente.

Cette procédure de médiation ne peut être engagée si vous avez entrepris parallèlement une action judiciaire.

Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter notre page dédiée à la médiation.

 

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