Mutuelles du Soleil recherche un :
Contrôleur Interne en CDI à temps complet (100%) H/F - Nice
Notre ADN
Rejoignez un acteur majeur dans la région, dont le savoir-faire
est reconnu dans les métiers de la protection sociale. Une culture
d’entreprise emprunte de valeurs fortes : solidarité, proximité,
respect et expertise.
Nos ambitions
La volonté d’oeuvrer ensemble et passionnément pour construire une
mutuelle proche de ses adhérents, innovant chaque jour pour proposer une
panoplie complète de solutions d’assurances et de services et portée sur le
bien-être au travail des femmes et hommes qui la composent.
Si vous êtes prêt à faire un pas vers une carrière enrichissante dans un environnement stimulant, cette
opportunité est faite pour vous !
Vos challenges au quotidien
En collaboration avec le Responsable du Contrôle Interne et de la Gestion des Risques, vous avez une grande
autonomie et liberté d’action dans la mise en oeuvre du plan de contrôle interne, tout en veillant au respect des
exigences règlementaires et de celles de nos délégataires.
Vos missions principales sont les suivantes :
• Vous identifiez et analysez les risques associés aux différentes activités/services de l’entreprise pouvant
affecter l’organisation de l’entreprise ;
• Vous évaluez les processus internes afin de vérifier qu’ils sont conçus et respectés ;
• Vous proposez des améliorations en recommandant des actions pour renforcer les contrôles afin de
limiter les risques et vous veillez à leur mise en place.
• Vous établissez et assurez la mise en oeuvre du plan de contrôle interne en collaborant avec les
responsables pour garantir le respect des procédures et la cohérence des contrôles de 1er niveau et en
réalisant les contrôles de niveau 2 attendus ;
• Vous rédigez les reportings de votre activité notamment ceux à destination des organes de décision et
de gouvernance et des autorités de contrôle.
Vos talents qui feront la différence
De formation Bac +5 minimum en contrôle et audit, vous pouvez vous appuyer sur une expérience réussie
d’auditeur au sein d’un cabinet d’audit et de conseil ou de contrôleur interne dans une structure de taille
significative (idéalement secteur banque / assurance).
Vous possédez idéalement des connaissances dans le secteur assuranciel et/ou mutualiste (législation,
règlementation, environnement) pour évaluer efficacement nos systèmes internes.
Vous maitrisez les outils et techniques d’audit et êtes capable d’évaluer, d’identifier et prioriser les risques qui
pèsent sur l’organisation et de recommander des mesures adéquates pour les minimiser.
Et si c'était vous ?
Autonome, vous agissez avec intégrité et objectivité. Vous savez faire preuve d’une grande rigueur, de
curiosité, d’analyse, d’esprit critique et de confidentialité. Vous êtes capable d’adapter et d’ajuster vos
méthodes en fonctions des changements internes ou règlementaires.
Vous êtes reconnu(e) pour votre communication claire et précise, ainsi que pour vos qualités relationnelles
vous permettant de collaborer efficacement avec les différents services.
Prise de poste
Immédiate.
Conditions de travail
CDI à temps complet
Cadre au forfait jour
4 ou 5 jours de travail par semaine, au choix
Accord Télétravail
Rémunération et avantages
35 à 47k€ brut annuel sur 13
mensualités (selon compétences) /
Titres restaurants dématérialisés /
Mutuelle familiale d’entreprise / Plan
d’épargne retraite/
Comité d’entreprise
Localisation
Nice - Le permis B est obligatoire.
Envie de nous rejoindre ?
Rien de plus simple !
Adressez-nous votre CV et lettre de motivation par mail à l’adresse suivante :
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